Mary Anderson: l’inventeuse de l’essuie-glace

Très important aujourd’hui, les essuies-glace n’existaient pas avant et cette situation n’arrangeait en rien la situation de tous dans le temps. Les conducteurs devaient descendre à chaque fois du véhicule pour enlever le dépôt de neige et autres sur leur pare-brise. Ralentissant ainsi la circulation. Afin de rendre la vie meilleure à tous, une dame réfléchie à une invention. Mary Anderson car c’est d’elle qu’il s’agit est l’inventeuse de l’essuie-glace.

Mary Anderson en visite à New York en plein hiver en 1903, remarque que pour éviter d’être ralentit, le machiniste conduisait la vitre baissé. Ainsi il était les dépôts de neige sur son pare-brise afin de ne pas descendre à chaque fois.

LIRE AUSSI: OUTGROWING: elle fabrique des assiettes avec des feuilles de palmier

Cette situation fit réfléchir cette jeune dame qui une fois chez elle, commença à travailler sur une invention capable d’aider les machinistes.

Elle imagine donc un essuie-glace qui fonctionne comme une raclette que l’on actionne depuis l’intérieur de la voiture à l’aide d’un levier. Elle obtint un brevet de 17 ans. Et notons que plusieurs dispositifs de ce genre avait déjà été proposé mais seul celui de Mary marchait.

Après l’expiration du brevet en 1920, la production d’automobiles ayant augmenté de façon exponentielle, l’essuie-glace de pare-brise conçu par Anderson est devenu un équipement standard. En 1922, Cadillac est le premier constructeur automobile à l’adopter en tant qu’équipement standard.

Au fil de temps, son invention a été améliorée afin de faciliter encore plus la conduite.

Qui est Mary Anderson l’inventeuse de l’essuie-glace?

Mary Anderson est née dans le comté de Greene, Alabama, au moment de la reconstruction après la guerre de Sécession en 1866. En 1889, elle déménage avec sa mère, veuve, et sa sœur à la ville alors en plein essor de Birmingham, en Alabama. Elle y a construit Fairmont Apartments sur Highland Avenue, peu après sa venue. En 1893, Mary Anderson s’est installée près de Fresno, en Californie, où elle s’est occupée jusqu’en 1898 d’un ranch et de viticulture.

Leave a comment

ivoirienne © 2020.

Tous les droits réservés.