Sweet Road le restaurant dans un bus de la Martiniquaise Aude Julien

Le sweet Road, le restaurant fait dans un bus est un projet fou qu’Aude Julien a réussi à mettre en place grâce à sa détermination.

Inauguré le lundi 14 Octobre 2019, Sweet Road est un restaurant dans un bus à étage. Le projet a été nourrit pendant longtemps par Aude Julien qui a même laissé tomber son travail pour s’y donner à fond.

Le bus a été acheté à Londres en Angleterre. Elle a réalisé son restaurant dans un double Decker, un bus a étage très prisé dans les rues de Londres superbement aménagé. Toute la partie cuisine est à l’étage, le bas étant réservé à la réception des clients.

LIRE AUSSI: Theresa Kachindamoto la femme qui annule plus de 3000 mariages précoces

Il est vrai que la vie entrepreneuriale n’est pas évidente. Même en étant bien entourée, le parcours pour y arriver est semé d’embûches. Embûches auxquelles j’ai dû faire face mois après mois avant de pouvoir ouvrir réellement mon activité. Deux longues années de combats acharnés, pires qu’une grossesse. Entre un vandalisme imprévu et des réparations lourdes, des démarches administratives interminables, il en a fallu de la foi. Beaucoup de foi et de la persévérance” confit elle.   

Le restaurant dans un bus est un projet qui a été étudié pendant 6 ans

Notons que notre entrepreneuse travaillait dans l’éducation nationale. Elle n’a pas hésité à quitter son travail pour réaliser ce rêve qu’elle a nourrit pendant six (6 ans). Pour ce métier qui la passionne énormément, elle est prête à faire des sacrifices. Depuis toute petite elle baigne dans la restauration. Son père et sa tante sont chefs cuisiniers et sa mère l’a initiée depuis son jeune âge.

Ce bus-restaurant pourra accueillir à terme jusqu’à 30 clients. Il devrait être ponctuellement mobile selon la volonté de sa jeune patronne, pour des manifestations privées. Coût total de l’investissement (achat du véhicule, transport et aménagement) : 135 000 euros.

Leave a comment

ivoirienne © 2020.

Tous les droits réservés.