Cameroun: de vendeuse de bois Stéphanie réalise 1 million de $ sur Amazon

Notre entrepreneure du jour Stéphanie Mbida est une jeune fille ayant décidé de s’en sortir par tous les moyens.Grâce à son courage et à sa détermination Stéphanie réalise un chiffre d’affaire de 1 million $ sur Amazon.

Stéphanie commence à s’intéresser à l’âge de 9 ans en observant sa tante illettrée venue du village. Cette dernière qui s’était rendu chez eux en ville ‘Douala) pour ses vacances, constate un fait et l’exploite. En effet, un jour elle se mit à ramasser les bouts de bois qui traînaient ça et là dans la ville. Elle les attacha et demanda à Stéphanie d’écrire sur une pancarte “on vend du bois ici”.

LIRE AUSSI: Xoliswa Daku, l’avocate qui a fait fortune dans l’immobilier

Cette dernière se demanda qui cela pourrait bien intéresser. Mais déchanta vite lorsqu’elle vit que ces bois se vendaient comme de petits pains. Une fois sa tante partit, elle continua cette activité.

Agée de moins de 10 ans, elle devient très vite la plus jeune entrepreneure de son quartier. Stéphanie génère son premier million de fcfa à l’âge de 17 ans.

« C’est ça l’ entrepreneuriat, explique-t-elle passionnée, saisir les opportunitésCes bouts de bois dans la rue, tout le monde passait à côté et personne ne les voyait. »

A 19 ans, Stéphanie quitte le Cameroun pour le Canada afin de continuer ses études en finance. Après l’obtention de ses diplômes, elle commence à travailler dans une banque et reste pendant plusieurs années. Elle se rend plus tard que cette vie ne la sied pas.

Elle investit toutes ses économies pour lançer KickLoans en 2012. Une plateforme de microcrédit dédiée aux personnes les plus démunis pour les aider à sortir de la pauvreté. Elle choisit la Tanzanie pour y lançer ses opérations et son ONG change la vie de centaines d’Africains.

Quelques années plus tard, elle décide de se pencher sur un marché en pleine expansion : le ecommerce. Fort de son expérience et de ses multiples entreprises à succès, elle monte petit à petit un empire sur Amazon où elle réalise un chiffre d’affaires de plus de 1 million de dollars.

Oui Stéphanie réalise 1 million de $ sur Amazon mais cela a été possible à cause de son abnégation au travail.

Leave a comment

ivoirienne © 2020.

Tous les droits réservés.