Xoliswa Daku, l’avocate qui a fait fortune dans l’immobilier

Xoliswa Daku est titulaire d’un Executive MBA de l’university of Cap Tow Graduate School of Business (Afrique du Sud) et d’un diplôme de maîtrise en droit de l’univesity of western Cap (Afrique du Sud). Elle siège notamment aux conseils d’administration de l’église anglicane. Ainsi que du conseil d’administration du National Home Builders Registration Council (NHBRC) et du SENTECh, qui offre des services de distribution de signaux à la plupart des diffuseurs autorisés d’Afrique du Sud.

Par ailleurs, Xoliswa Daku a été présidente nationale du réseau d’entreprises féminines sud-africaines (SAWEN), une initiative du ministère du commerce et de l’industrie du pays. Elle a beaucoup contribué à la création d’institutions de promotion de la femme par les départements nationaux. Et a travaillé en étroite collaboration avec le ministère du Commerce et de l’Investissement sur les questions BEE.

Xoliswa Daku, l’avocate qui a fait fortune dans l’immobilier - livoirienne.com
Xoliswa Daku, l’avocate qui a fait fortune dans l’immobilier – livoirienne.com

Avocate de profession, Xoliswa Daku est la fondatrice et CEO de Daku Group of compagnies. Elle est active dans le développement de projets, les investissements, les acquisitions. Ainsi que dans la gestion de projets, les installations et la gestion immobilière. Notre entrepreneuse a travaillé sur certains des meilleurs projets immobiliers en Afrique du Sud. Projets tels que le One and Only Hotel au Cap, l’hôpital Khayelitsha au Cap et l’échangeur de Koegerberg. Elle travaille actuellement sur les projets John Mason Park, Mayfair Student Accommodation et Breidback, entre autres.

LIRE AUSSI: Haïti: Corinne Joachim refuse un salaire à 6 chiffres aux Etats-Unis pour investir au pays

En tant que présidente du NHBRC, elle a lancé un programme d’autonomisation des femmes pour le comité de transformation sociale. Là où elles forment et encadrent 100 femmes dans les domaines de l’immobilier et de la construction par l’intermédiaire du GIBBS afin de s’assurer que des opportunités leur sont offertes. Depuis ses débuts dans la fraternité juridique, elle a dirigé la création de centres pour les victimes de viol. Cela a conduit à la mise en place d’un cadre institutionnel et de structures de gouvernance pour les initiatives axées sur les femmes. Notamment les femmes dans les transports, etc.

Xoliswa Daku, l’avocate lance l’académie du groupe Daku

En tant que CEO et fondatrice du groupe de sociétés Daku, elle a lancé l’académie du groupe Daku. Entreprise créée en 2017, dans laquelle elle encadre 20 femmes d’affaires, en partenariat notamment avec Radisson Blu Sandton.

Sa passion pour l’autonomisation des femmes se poursuit avec le programme de promotion de la femme. Et cela collabore avec le département de l’établissement humain pour identifier les femmes démunies et les aider à construire des maisons au moyen de technologies alternatives.

Source

Leave a comment

ivoirienne © 2020.

Tous les droits réservés.