Ghana: Des vélos en bambou fabriqués et commercialisés pour un développement durable

Dans le but d’aider la population rurale, notre entrepreneuse du jour décide de créer une entreprise qui fabrique des vélos avec du bambou.

Winnifred Selby , jeune ghanéenne alors âgée de 19 ans co-fonde son entreprise Ghana Bamboo Bikes. Une société qui fabrique des vélos en bambou pour les habitants du milieu rural. Notons que ces derniers marchent des kilomètres pour se rendre au travail, à l’école au marché etc. 

LIRE AUSSI: Beautifull Darkness: des poupées portant les noms d’héroïnes d’Afrique.

Depuis petite elle a constaté que son pays le Ghana regorge de bambou et nous savons tous que c’est un bois célèbre pour sa résistance. C’est de là que l’idée lui est venue à l’esprit.C’st-à(dire utiliser ce bois résistant pour faire un moyen de locomotion rapide et peu coûteux. Et ce, afin d’aider de nombreuses personnes à se déplacer facilement. 

De nombreux étudiants marchent des kilomètres pour se rendre à l’école. Par conséquent, la jeune femme a décidé de fabriquer des vélos en bambou. Aujourd’hui les gens de tout horizon même du milieu urbain conduisent ses vélos. Son rêve se réalise. Mais elle ne s’arrête pas là. Elle a prévu dans un future proche de fabriquer d’autres moyens de locomotion.

Leave a comment

ivoirienne © 2020.

Tous les droits réservés.