JAMII le premier jeu de Evingel testant vos connaissances sur les cultures générales noires

Vous faites sûrement parti de ceux-là qui cherchent parfois des jeux pour leurs enfants afin qu’ils en apprennent beaucoup plus sur la culture noire. Il faut avouer qu’il était difficile d’en trouver. Maintenant grâce au jeu sr les cultures générales noires de Evingel, cela est possible.

Evingel a pensé ce concept jusqu’à le mettre en place. Cela n’a sûrement pas été facile mais par sa détermination, elle y est arrivée. Aujourd’hui, elle est celle qui a créée le premier jeu de société pour tous. Un jeu qui permet de tester nos connaissances sur les cultures générales noires à travers le monde. JAMII est le mot en swahili qui veut dire communauté… la commune, la famille, le vivre ensemble quoi! Tout ce qui caractérise les noirs.

LIRE AUSSI: Avec sa marque, Adja entend promouvoir la cordonnerie sénégalaise au delà des frontières

JAMII est un jeu de plateau, qui comprend 500 questions portant sur des faits réalisés sur les 5 continents et déclinées en 5 catégories :

  • Histoire Géographie
  • Musique
  • Sport
  • Cinéma Série
  • Gastronomie

Le mode d’emploi de JAMII

A partir de deux (2) joueurs, vous pouvez jouer à ce jeu. Peu importe l’endroit où vous vous retrouvez que ce soit à la maison, entre amis… vous pouvez toujours apprendre en vous amusant. Seul(e) ou en équipe, le but, est d’atteindre la JAMII en apprenant l’histoire de tous.

Le mode d’emploi est tout simple. Il suffit de lancer le dé et de répondre à un maximum de questions en 30 secondes. On met de côté les écrans, on s’amuse tout en apprenant sur les autres dans un esprit d’unité. À partir de 2 joueurs, de 15 à 99 ans. 

Qui est Evingel la créatrice de JAMII?

Evingel est une maman entrepreneuse qui sévit depuis 2007! Autodidacte, elle a toujours aimé les nouveaux challenges. Elle a lancé divers projets dans de nombreux domaines de création (textile/bijoux), à l’écriture d’un livre. Egalement, elle a organisé des événements pour adultes et enfants. Elle fait aussi de la photographie, de la vidéo et des gâteaux !

Française d’ailleurs, et ayant passé sa jeunesse à l’école de la République, elle a dû en grandissant se résoudre à chercher dans d’autres sources que les manuels scolaires, l’Histoire de ses ancêtres non-gaulois.

Noël 2018, elle cherche un jeu pour son ado de 14 ans, qui lui parle de ses racines, mais aussi de son actualité. Un jeu fun, ludique et instructif qui s’adresse à la nouvelle génération. Elle ne l’a pas trouvé, alors pourquoi pas créer le premier avec les internautes ?

Evingel crée le jeu des cultures générales noires qui permettra à tous d’apprendre en s’amusant.

Leave a comment

ivoirienne © 2020.

Tous les droits réservés.