«Infuss» une banque de sang en ligne créée par Melissa à 23 ans

En ces périodes où avoir du sang est hyper compliqué, Mélissa Bime décide de lutter pour les personnes dans le besoin. Cette infirmière lance donc «Infuss», une banque de sang qui livre dans les hôpitaux.

Nous constatons avec impuissance le nombre de décès lié au manque de sang dans les hôpitaux ou même dans les banques de sang. Cette situation est plutôt désolante d’autant plus que des dons de sang il y en a toujours. Alors pourquoi ce manque constant? Les proches des malades défilent de banque en banque afin de trouver du sang compatible à celui ds malades. Cette méthode est révolue surtout que nous sommes à l’ère de l’informatique.

Pour pallier à cette situation, Mélissa décide à l’âge de 23 ans de mettre en place, une banque de sang en ligne. De plus, le sang est livré dans les hôpitaux.

LIRE AUSSI: Nigéria: cinq lycéennes ont créée une application pour identifier de faux médicaments au Nigeria.

Son entreprise dénommée « Infuss » est une  réserve en ligne qui fournit du sang en cas d’urgence ou de pénurie et met en contact les hôpitaux en manque avec eux qui en ont encore. En effet, le sang est un liquide primordial pour le fonctionnement de l’organisme.

Alors créée «Infuss» une banque de sang est une réelle opportunité pour tout Africain. Notons que la jeune Camerounaise a reçu un prix en 2018 du Cartier Women’sinitiative pour l’Afrique subsaharienne.

Du soutien elle en a

 Elle est en collaboration avec le programme nationale de la transfusion sanguine et du ministère de la santé. Et  œuvre donc  pour  être en conformité avec la réglementation. Ainsi, la provenance et la conformité du sang sont contrôlées. Melissa travaille aussi en  collaboration avec les églises, des associations pour sensibiliser la population quant au don de sang ainsi que ses avantages. En 2019, la banque de sang collaborait avec 45 hôpitaux qui ont suscités de l’intérêt pour ce concept.

L’hôpital qui a besoin de sang, appelle ou envoie un SMS à la banque de sang qui se charge d’en trouver et de la livrer. Pour cela, l’entreprise dispose d’un véhicule de transport pour faciliter les choses.

Nous espérons que ce projet ira toujours de bon train afin de toujours soulager la population.

Leave a comment

ivoirienne © 2020.

Tous les droits réservés.