Don du gouvernement des Etats-Unis au Service de Santé des Armées

ABIDJAN – Dans le cadre du projet CURE en Côte d’Ivoire, le gouvernement des Etats-Unis a fait un don d’équipements médicaux au Service de Santé des Armées au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée au Centre Principal de Santé de la Caserne Agban de la Gendarmerie Nationale le 10 juin 2020 à Abidjan. 

Ce don est essentiellement composé de matériels et consommables pour divers services. Sont concernés les maladies respiratoires, les hospitalisations, la chirurgie, les soins dentaires, le laboratoire. Cette cérémonie a été présidée par le Général de Division Alexandre Apalo Touré, Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale, représentant le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense. 

LIRE AUSSI: Journée Mondiale du paludisme: les Etats-Unis restent mobilisés dans la lutte contre la maladie

Ce don du projet CURE a été élaboré en collaboration avec la Direction de la Santé et de l’Action Sociale des Armées (DSASA) du Ministère d’Etat, Ministère de la Défense de Côte d’Ivoire.  

En outre, pour contribuer à la riposte contre la pandémie à Coronavirus, les États-Unis sont engagés aux côtés de la Côte d’Ivoire et ont, à ce jour, apporté une assistance financière estimée à 3,3 millions de dollars. 

« Ce don a été effectué dans le cadre des relations qui lient nos deux pays afin d’aider la Côte d’Ivoire et renforcer la santé et la sécurité aux niveaux mondial et local, » a déclaré l’Ambassadeur des Etats-Unis, Monsieur Richard Bell. 

Don du gouvernement des Etats-Unis au Service de Santé des Armées - livoirienne.com
A gauche le Général de Division Alexandre Apalo Touré, Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale de Côte d’Ivoire et à droite le Lieutenant-Colonel Andrus Chaney, Attaché de Défense auprès de l’Ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire au cours du don d’équipements du gouvernement des Etats-Unis

Leave a comment

ivoirienne © 2020.

Tous les droits réservés.