A l’âge de 25 ans elle devient millionnaire grâce à la vente de poisson fumé

La majorité des jeunes se lancent dans l’entrepreneuriat peu importe le domaine à condition qu’ils s’y plaisent. C’est dans cette logique que Olubunmi A.Yahya décide de se lancer dans la vente de poisson fumé. Elle devient à l’âge de 25 ans millionnaire grâce à cela.

Ayant fait les études en aquacullture, Olubummi décide de vendre des poisson en mettant la différence entre les siens et ceux de ses concurrents. Elle mise sur l’emballage du poisson qui est vendu sur le marché sans emballages. En voyant ses produits, on se voit tout de suite la propreté de la marchandise.

LIRE AUSSI

L’inspiration académique de Olubummi

Olubunmi Aderinsola Yahya s’inspire d’une expérience académique. Cette expérience permettait aux étudiants de cette filière de monter de petits projets de vente de poisson. Et ce, pour se faire une clientèle et créer son entreprise.

« Quand j’ai commencé, j’ai présenté mes produits à la clientèle existante. Plus tard, j’ai étendu mes livraisons aux supermarchés. Environ 60 millions d’acheteurs au Nigeria utilisent les médias sociaux. C’est un grand marché et c’est ainsi que nous avons pénétré et poussé nos produits à travers nos connexions aux médias sociaux ». Explique Olubunmi Aderinsola.

A 25 ans, elle fait un chiffre d’affaires en millons chaque mois

Aujourd’hui, la jeune femme emploie plusieurs personnes et exploite six étangs d’une capacité d’environ 1 500 silures. En 2019, Bspice Products and Services Limited a réalisé un chiffre d’affaires mensuel estimé à plus de 2 millions de nairas. Le revenu mensuel est maintenant estimé entre 2 et 2,5 millions de nairas pour le poisson-épice B. Il s’agit d’environ (4 000 USD).

Son premier constat était que la filière aquaculture n’était pas très prisé par les jeunes au Nigéria. Son travail acharné a permis aux jeunes de comprendre que toutes les filières nourissent leurs hommes. Ainsi, La filière de l’aquaculture à l’Université d’Ibadan a réussi à attirer de nouveaux étudiants. Aussi, la filière a réussi à nouer des partenariats avec des organisations de développement.

A l’âge de 25 ans, Olubunmi A.Yahya cette jeune Nigériane devient millionnaire. Une jeune femme de plus à encourager dans son activité.

Leave a comment

ivoirienne © 2020.

Tous les droits réservés.