Comment gérer la jalousie maladive de son partenaire ?

La jalousie considérée par plusieurs personnes comme une preuve d’amour, est aussi une cause de rupture. Surtout si elle est excessive. Vous voulez savoir comment réagir face à un compagnon excessivement jaloux? Suivez ces quelques conseils pour gérer la jalousie maladive de son partenaire.

Comme dirait l’autre, la jalousie du conjoint pimente un peu les relations et permet de savoir qu’il tient à nous. Mais les choses se gâtent en revanche quand ce sentiment et ce désir de possession prennent trop de place et s’installent dans la durée. Quand elle devient envahissante et permanente, la jalousie occasionne une méfiance et des crispations nuisibles pour la santé du couple. A terme, le risque de de rupture est bien réel. Cela pousse même certains conjoints à la violence.

LIRE AUSSI: Les violences conjuguales et si on en parlait?

Le compagnon pousse même parfois la femme à perdre une estime d’elle-même en la dévalorisant.. Et, en la critiquant, en la rabaissant, en l’injuriant… Ces solutions nous en sommes sûrs, aideront plus d’une.

Mettez-le en confiance

La première étape est de rassurer son conjoint, en insistant sur le fait que vous êtes différente de ces anciennes partenaires et que vous n’avez pas l’intention de vous jouer de lui. N’hésitez pas à le valoriser en lui faisant des compliments sincères et en lui répétant que vous l’aimez afin qu’il se sente en sécurité. L’objectif ? L’aider à avoir confiance en vous, mais aussi à reprendre confiance en lui. Eh oui, les hommes ont aussi besoin d’être rassuré.

S’affirmer soi-même

N’hésitez pas à mettre les choses au clair dès les premiers signes de jalousie, en expliquant à votre conjoint que son attitude n’est pas tolérable et qu’elle ne fait pas partie de vos valeurs.

Cette mise au point permet de fixer des limites et de mettre des barrières, qui vous éviteront de tomber dans le cercle vicieux de la dépendance affective que peut entraîner la jalousie.

Communiquer

On le sait, la communication est essentielle dans un couple. Une affirmation d’autant plus vraie lorsque la jalousie s’immisce au sein de la relation.

Votre rôle ? Ne pas ménager votre partenaire et lui dire clairement ce vous attendez de lui, sans avoir peur de le blesser. Partager vos émotions et parler de ce que vous ressentez au plus profond de vous en lui expliquant que sa jalousie vous fait souffrir et vous fait peur, l’aidera à vous comprendre et à se remettre en question.

Il est démontré que les hommes jaloux deviennent à la longue violents. Alors mesdames, ne laisser rien dégénérer. N’hésitez pas à nous partager vos impressions en commentaire.

Leave a comment

ivoirienne © 2020.

Tous les droits réservés.