L’actrice nigériane, Genevieve Nnaji, obtient 3,8 millions $ de Netflix

De par son abnégation et son travail acharné, Genevieve Nnaji reçoit des millions $ de Netflix. Cela ne s’est pas fait du jour au lendemain, elle a dû batailler fort pour y arriver.

3,8 Millions de dollars la classe au box-office des acteurs les mieux payés de Nollywood, sinon la mieux payée.

Après la diffusion de son film LionHeart, Genevieve Nnaji aposté un message sur Instagram

«Merci à tous d’avoir accepté @lionheartthemovie dans votre foyer et dans votre cœur. À l’échelle mondiale. C’est ainsi que nous changeons le récit. ensemble.  Continuons à combler l’écart. » 

LIRE AUSSI: Katoush’: des produits capillaires sont faits à base de nos aliments tels le bissap ou le manioc

L’actrice nigériane, Genevieve Nnaji, obtient 3,8 millions $ de Netflix - livoirienne.com
L’actrice nigériane, Genevieve Nnaji, obtient 3,8 millions $ de Netflix – livoirienne.com

Lionheart est un film nigérian de 2018 produit par Chinny Onwugbenu et réalisé par Genevieve Nnaji. Il met en vedette Pete Edochie, Genevieve Nnaji et Nkem Owoh. Il a été acquis par Netflix le 7 septembre 2018, ce qui en fait le premier film original de Netflix produit au Nigéria.

Rappelons que, le film n’avait pas été accepté dans les salles de cinéma nigériane en raison de prétendues controverses de l’industrie.

La déclaration de l’équipe du Lion Heart’ a affirmé que les «pouvoirs en place» (sociétés de distribution) ont refusé de diffuser le film dans les cinémas.

Qui est Genevieve Nnaji

Cette femme de 40 ans a été actrice dans plus de 80 films au cours des deux dernières décennies. Ses débuts dans le cinéma ont coïncidé avec la croissance exponentielle en Afrique de Nollywood, l’industrie cinématographique nigériane.

Pourtant, Genevieve Nnaji a connu un revers majeur en 2004. En effet, son nom a été mis sur une liste noire par un puissant cartel de studios de cinéma au Nigeria. Sur la liste figurait aussi les noms d’illustres cinéastes nigérians.

“On a donné des fonds aux producteurs et on leur a dit qui embaucher”. Explique Vining Ogu, journaliste au service de langue igbo de la BBC. Il est aussi ancien producteur de films basé dans la ville d’Asaba, dans le sud du pays.

Genevieve Nnaji se lance dans la musique

N’ayant pas le courage de contester les studios de Nollywood, Nnanji s’est retrouvée sans emploi. Elle décide donc de se lancer dans la musique en sortant un album intitulé “One Logologo Line”.

De cet album, on se souvient surtout du titre “No More”, une chanson d’amour. Les paroles peuvent être considérées comme la métaphore de sa carrière. “Plus de pleurs, plus de bagarres, plus de larmes, plus de pouvoir, plus de liberté.” sont quelques paroles.

Retour au cinéma de Genevieve Nnaji

Genevieve Nnaji a commencé par jouer comme une enfant de huit ans, un feuilleton télévisé intitulé “Ripples”.

Sa carrière à Nollywood a vraiment décollé quand elle avait 19 ans et jouait l’une des quatre voleuses à main armée du film “Most Wanted”, se faisant passer pour des hommes.

Son éducation a peut-être contribué à façonner certains de ses rôles à l’écran.

Elle a grandi dans la grouillante ville de Lagos, dans une maison de classe moyenne. Son père était ingénieur, sa mère enseignante.

L’acteur Richard Mofe Damijo, qui a joué plusieurs fois avec elle, dit qu’elle a un talent naturel à l’écran. “Elle était et est toujours l’une de nos reines. Elle vient toujours à la fête avec un esprit de gagnante”, a déclaré Damijo à la BBC.

Leave a comment

ivoirienne © 2020.

Tous les droits réservés.