Katoush’: des produits capillaires sont faits à base de nos aliments tels le bissap ou le manioc

Conscient que l’entretien externe serait un complément plus qu’avantageux pour la qualité du cheveu crépu, A Katoush choisit de proposer une gamme de produits capillaires inspirée sur les habitudes alimentaires des personnes noires et particulièrement des africains. « Forte de la richesse du continent africain, j’ai pris conscience à travers une utilisation personnelle du bienfait capillaires de plusieurs de nos produits, qui n’étaient pas mis en avant. »

La gamme Katoush part d’un constat : Un cheveu est un poil composé d’une partie visible (cellules mortes : tiges) et d’une partie interne (bulbes contenant des racines) qui pousse et s’allonge.  Le cheveu est constitué de 10% d’eau, des acides gras, de la kératine, de la mélanine, de petites quantités de vitamines et une petite quantité de fer et de zinc.

LIRE AUSSI: Elle lance «Kofemigrubngo» le premier Foodtruck ivoirien à Washington

Pour que les racines qui constituent la partie vivante du cheveu ne soient éprouvées, le cuir chevelu agit comme barrière protectrice. Une protection entretenue et maintenue grâce aux produits Katoush’. Ces produits apportent aux cheveux des soins et une attention particulière. Mais aussi et surtout, ils rehaussent le côté esthétique du cheveu, signe de bonne hygiène.

Les gammes des produits capilaires Katouch’

A. Katoush´ a naturellement étudié les valeurs et apports nutritionnels de certains fruits et légumes consommés par les Africains et leur diaspora, de part le monde, pendant un an. Puis, elle en a choisi quelques –uns, après des recherches minutieuses, pour ensuite les utiliser dans sa routine capillaire. Satisfaite des résultats de certains fruits, légumes et plantes, elle a finalement retenu dans sa gamme capillaire plusieurs ingrédients. Notamment le kinkéliba, le gombo, la banane plantain, le bissap, le gingembre et enfin le manioc. lit-on dans le blog Anta.

Packaging des produits Katoush’

Une livraison assurée dans toute l’île-de-France et des envois en France et à l’étranger. L’entreprise Katoush’ nous offre 2 packaging :

  • La Katoush’ Box composée de 4 articles de base : 1 shampoing / 1 après shampoing / 1 sérum et 1 crème nourrissante (à 40 EUROS).
  • La Katoush’ Créa composée de 4 articles aux choix (à 40 euros ) : 1 shampoing / 1 après shampoing / 1 masque en poudre/ 1 sérum / 1 crème nourrissante / 1 spray (Prix à l’unité : 12 EUROS)

Leave a comment

ivoirienne © 2020.

Tous les droits réservés.