Coronavirus: un laboratoire Malgache trouve un remède contre la maladie

Le coronavirus faisant ravage dans le monde, des chercheurs ont commencé à chercher des solutions pour stopper son avancée. C’est ainsi qu’un laboratoire malgache a découvert un remède contre le coronavirus.

“Les résultats sur des malades du COVID-19 à Madagascar ont été efficaces avec ce remède, il peut limiter les conséquences de la maladie”, a déclaré M. Rajoelina dans son adresse à la nation sur la chaine de télévision malgache (TVM).

LIRE AUSSI: Coronavirus/Côte d’Ivoire: des enfants de moins de 10 ans et adolescents infectés

Ce remède traditionnel amélioré est composé d’Artemisia et des plantes médicinales. Ceci a été approuvé par l’institut malgasy de recherche appliquée (IMRA), suite aux études menées.

Coronavirus: un laboratoire Malgache trouve un remède contre la maladie - livoirienne.com
Coronavirus: un laboratoire Malgache trouve un remède contre la maladie – livoirienne.com

“Les experts et les chercheurs malgaches ont nommé ce nouveau médicament ‘Covid Organics’ et nous sommes en pleine production en ce moment sur le territoire” a précisé Andry Rajoelina. Le chef de l’Etat malgache a également affirmé que la réception officielle de ce remède mis au point par l’Institut malgache des recherches appliquées (IMRA) ainsi que les scientifiques du pays se fera lundi. Par ailleurs, Andry Rajoelina a décidé de procéder à un déconfinement partiel à partir du lundi 20 avril.

Cette nouvelle ravie tout le monde en particulier les Africains. Nous espérons que le pays fera en profiter à tous.

Leave a comment

ivoirienne © 2020.

Tous les droits réservés.