Confinement: top astuces pour ne pas céder au stress

Avec la situation actuelle, le stress commence certainement à prendre le dessus sur chacun de nous. Nous avons la possibilité de surpasser cet état et même de l’éviter. Alors pendant le confinement, pourquoi ne pas essayer ces top astuces pour ne pas stresser?

Tenir un cahier de bord

Ecrire est thérapeutique. Vous pouvez écrire toutes vos craintes, vos frustrations… Vous verrez que vous vous sentirez soulagé. C’est idéal pour toute personne vivant seul surtout. Nous n’avons pas toujours d’unités pour appeler nos proches ou même assez de cran pour extérioriser nos sentiments.

Confinement: top astuces pour ne pas céder au stress - livoirienne.com
Confinement: top astuces pour ne pas céder au stress – livoirienne.com

Prendre soin de soi

Vous devez prendre soin de vous. De quoi avez-vous envie? Danser, crier, sauter, vous pouponnez? C’est le moment de le faire. Longtemps vous avez sûrement trouvé des excuses pour éviter cela, mais maintenant vous en avez l’occasion. Vous aimez le sport, la lecture ou même dormir? Alors allez-y.

Privilégier des moments avec les enfants

Si vous avez des enfants ou vivez dans une maison dans laquelle vit des enfants, lâchez-vous avec eux. Ils sont tellement adorables; en plus avec eux on ne s’ennui pas. Inventez des jeux amusants, faites des concours de chants…

LIRE AUSSI: Confinement: top des activités à faire avec les enfants

Passer des coups de fil

Il est important de rester en contact avec l’extérieur (la famille, les ami(e)s…). Vous vous sentirez mieux en échangeant avec les autres. Mais ne passez pas tout le temps à parler de l’actualité, cela vous stressera d’avantages. Parlez de tout et de rien, rigoler, prenez des nouvelles des autres. De comment ils vivent le confinement/auto-confinement, ils pourront vous donnez des idées qui sait?

Faire preuve de souplesse avec les autres membres de la maison

Si vous êtes sur les nerfs, sachez que les autres aussi le sont quelque part. Alors évitez de rejeter sur eux votre stress sinon la maison deviendra invivable. Et tout le monde vous mettra en “quarantaine” pour éviter les histoire. Chose qui aggravera votre cas.

Faire un rangement

Vous avez la même disposition de votre salon depuis des années. N’est-ce pas le moment de procéder à un petit peu de changement? Déplacer (avec l’accord de votre conjoint bien sûr) vos meubles et disposez-les autrement. Vous voulez vous en prendre à toute la maison? Allez-y. Non seulement ça vous fera du bien, mais en plus vous aurez l’impression d’avoir changer de maison.

Structurer son temps

Ne passer pas toute la journée à dormir surtout; vous serez vite fatigué(e). Faites un emploi du temps pour votre journée. Un peu comme avant le confinement sauf que là, vous ne sortirez pas. Vous pouvez regarder Netflix surtout que la nouvelle saison de “La casa de papel” sort dans quelques jours seulement. Vous avez un projet sur lequel vous vouliez travailler auparavant, c’est le moment de le faire.

Nous espérons que ces quelques astuces vous aiderons à tenir bon pendant cette période. Et surtout ne faites pas toutes les activités en même temps…

Vous avez des astuces à nous proposer? Faites- le en commentaire. Nous seront ravie de vous lire.

Leave a comment

ivoirienne © 2020.

Tous les droits réservés.