A 12 ans, Marley Dias est la plus jeune entrepreneure à figurer dans le classement <>

A l’âge de 12 ans, Marley Dias sort du lot en devenant la plus jeune entrepreneure. Elle tourne le dos aux jeux des enfants de son âge afin de lutter pour une cause noble.

À 11 ans, cette jeune américaine originaire de Philadelphie part en campagne contre le manque de diversité de la littérature avec la campagne #1000BlackGirlBooks. Elle rejoint un an plus tard (en 2018), le prestigieux classement 2018 Forbes «under 30» («mois de 30 ans»). Un palmarès qui récompense les entrepreneurs charismatiques de l’année, et dont elle est la plus jeune membre de l’histoire.

LIRE AUSSI: Nigéria: Linda Ikedji la blogueuse devenue millionnaire en dollar

C’est l’injustice ressenti en lisant énormément qui la poussa à faire cette campagne. Pour elle, voir dans tous les livres étudiés en cours des héros majoritairement masculins et blancs, est regrettable. Elle lance en novembre 2015 la campagne #1000BlackGirlBooks. Un projet qui consiste à récupérer des ouvrages sur une plateforme dont les personnages principaux sont des femmes ou des filles noires. Ce fut un succès phénoménal avec 10 000 exemplaires récoltés.

A Forbes, elle explique travailler «pour créer un espace où il est facile d’inclure et d’imaginer des filles noires comme moi, pour en faire les personnages principaux de nos vies».

Rencontre avec Michelle Obama, Oprah Winfrey et Hilary Clinton

Marley Dias - livoirienne.com
Marley Dias – livoirienne.com

Une vie remplie qui l’a mené à la Maison-Blanche. Elle a pris la parole en 2016 au sommet des Femmes aux États-Unis. Marley était aux côtés de Michelle Obama et Oprah Winfrey. Elle était également présente au Sommet Teen Vogue 2017. Il se déroulait à Los Angeles les 1er et 2 décembre , où elle a fait la connaissance d’Hilary Clinton. Des femmes influentes et instigatrices de changements, à l’image de ce que Marley Dias semble vouloir devenir.

Marley Dias - livoirienne.com
Marley Dias – livoirienne.com

 Suite à ce succès fulgurant, elle a publié son premier ouvrage intitulé : “Marley Dias Gets it – and so can you”, ce qui signifie en français “Marley Dias l’a fait – vous pouvez aussi”. Dans cet ouvrage, elle raconte son parcours et comment elle s’y est prise pour en arriver là. Elle encourage tous les jeunes à se battre pour les causes qui leurs tiennent à cœur.

La grande victoire de Dias est survenue lorsque One Crazy Summer , le roman de Rita Williams-Garcia sur trois sœurs noires qui grandissaient dans les années 1960, a été ajouté à son programme scolaire. «Ce fut la première preuve d’un changement systémique dans ma communauté», dit-elle. «Je regardais mes camarades de classe dire à leurs parents ce qu’ils lisaient.»

L’influence de ses parents

Son père, Scott, un analyste géologique, et sa mère, Janice, une organisatrice communautaire, lui ont inculqué une conscience politique à un jeune âge. «Mes parents m’ont appris l’importance de dire la vérité quoi qu’il arrive», explique Dias. “S’il y a une personne qui se sent motivée par ce que je partage, alors j’ai réussi.”

Reconnue comme l’adolescente la plus influente des Etats-Unis en 2017, Marley

Partager la publication "A 12 ans, Marley Dias est la plus jeune entrepreneure à figurer dans le classement"

Leave a comment