Gambie/coronavirus : 14 personnes placées en quarantaine se sont évadées

Gambie/coronavirus : 14 personnes placées en quarantaine se sont évadées - livoirienne.com
Gambie/coronavirus : 14 personnes placées en quarantaine se sont évadées – livoirienne.com

Les dirigeants de certains pays ont pris des mesures pour éviter de propager le coronavirus. Parmis ces mesures, nous pouvons parler du confinement des personnes susceptibles d’avoir le virus. Malheureusement, certaines personnes refusent par peur peut être de rester “enfermées”. C’est le cas de la Gambie qui a enregistrés la fuite de 14 personnes placés en quarantaine.

Le vendredi 20 Mars, les autorités gambiennes se sont lancées à la recherche de 14 personnes qui se sont échappées d’un hôtel. Hôtel dans lequel elles avaient été placées en quarantaine.

LIRE AUSSI: Coronavirus kits de dépistage rapide seront fabriqués au Sénégal

Ces 14 personnes faisaient partie d’un groupe de 32 passagers arrivés mercredi à bord d’un vol en provenance du Royaume-Uni.

Elles ont été placées en quarantaine dans un hôtel situé dans la capitale, Banjul. Mais les autorités ont déclaré qu’elles étaient devenues agressives.

Selon des sources officielles, elles se sont échappées de l’hôtel où elles avaient été mises en quarantaine par mesure de précaution.

Le ministre de la Santé, Ahmadou Lamin Samateh, l’a confirmé dans une déclaration jeudi.

M. Samateh a souligné que l’évasion des 14 personnes est « très, très préjudiciable et constitue « un risque pour toute la nation. »

Notons que le gouvernement gambien a interdit les vols en provenance de treize pays après avoir enregistré son premier cas de coronavirus.

Est ce normal pour ces 14 gens de la Gambie connaissant l’ampleur du coronavirus de mettre le reste de la population en danger?

Crédit photo : africafeeds

Leave a comment

ivoirienne © 2020.

Tous les droits réservés.