Coronavirus/Côte d’Ivoire: les consignes du président Ouattara

Après les premières consignes données par le président de la république de Côte d’Ivoire qui visaient la fermeture des établissement scolaire , ce dernier prend d’autres décisions CE LUNDI 23 Mars 2020.

Coronavirus/Côte d'Ivoire: les consignes du président Ouattara -livoirienne.com
Coronavirus/Côte d’Ivoire: les consignes du président Ouattara -livoirienne.com

Il faut dire que la plupart des ivoiriens n’ont pas respectés les premières consignes du président de la république. Et voyant le nombre des personnes infectées augmentés, ce dernier prend plusieurs décisions en espérant que les choses changent.

Il est demandé à tous donc de respecter les consignes suivantes:

  • Instauration du couvre feu de 21 heures à 5 heures du matin à partir du mardi 24 Mars 2020
  • Interdiction de voyager à l’intérieur du pays à moins d’avoir une autorisation
  • Fermeture de tous les endroits publics (maquis, restaurant, airs de jeux des enfants…)
  • Places réduites des transports communaux (gbaka, warren…)

Le président a signifié dans son discours qu’il a demandé une situation économique et financière du pays au premier ministre en vue de voir comment aider la population.

LIRE AUSSI: Sante Coronavirus Déclaration du Président Alassane Ouattara

Le président demande aux forces de l’ordre de faire respecter les différentes consignes. Ce, dans le but d’éviter la propagation du coronavirus dans le pays.

Par ailleurs, il demande de l’aide à tous en ces termes: “ J’exhorte toutes les forces vives de la Nation. Les chefs traditionnels, les guides religieux, les leaders politiques, les professionnels des médias et les membres de la société civile à se joindre au Gouvernement pour l’information et la sensibilisation de nos populations. “

Population ivoirienne faisons l’effort de respecter toutes les consignes données cela nous permettra de sauver des vies.

Leave a comment

ivoirienne © 2020.

Tous les droits réservés.