Elle lance «Kofemigrubngo» le premier Foodtruck ivoirien à Washington

Felicia Kouadio est une jeune entrepreneur Ivoirienne résidant aux USA depuis plus d’une décennie. Passionnée de cuisine et surtout de spécialités africaines,Elle lance «Kofemigrubngo» le premier Foodtruck ivoirien à Washington aux USA. L’aventure pour elle débute en 2007 quand elle a pu gravir les échelons et être promu au rang de chef dans une école culinaire en France. De jour en jour elle n’a cessé de se perfectionner afin de proposer un service culinaire digne des plus hautes gastronomies.

Comme chaque entrepreneur, elle en a traversé des épreuves mais a toujours su garder la tête haute; Ce, pour que chacune de ses expériences puisse avoir un impact positif sur sa quête de réussite. Elle a travaillé dans plusieurs restaurants multipliant son expertise. Elle s’est tournée ensuite dans l’événementiel en offrant ses services à son propres compte. C’est en 2018 qu’elle a ouvert à Washington le premier foodtruck Ivoirien dans l’intention de promouvoir la culture gastronomique ivoirienne.

Lire aussi: LILI CRÉATION DÉSORMAIS A ATLANTA AUX USA

Felicia a osé et réussit à implanter des mets ivoiriens à Washington. Désormais les ivoiriens de la diaspora vivants aux USA, peuvent consommer à volonté  les menus prisés en Côte d’ivoire. Des mets comme s’ils y étaient. L’Attiéké Poisson Fumé (APF), le pain brochette, le garba etc, sont désormais implantés au pays de l’oncle Sam grâce à elle.

Pour l’avenir, Félicia espère avoir une chaine de restaurant un peu partout dans les grandes villes du monde, là où vivent de nombreux ivoiriens friands de ces mets dont elle a désormais le secret.

Notons que le le food truck est un nouveau concept de restauration nomade qui propose un service de restauration de qualité à emporter à bord d’un camion dit « truck ».
Source : AFROPRENEURIAT

Leave a comment

ivoirienne © 2020.

Tous les droits réservés.