L’intelligence artificielle solution pour faciliter le travail d’autrui

Une journée de formation de la presse sur le thème de l’intelligence artificielle a eu lieu le lundi 24 Février 2020 au siège de Futurafric sis à Abidjan Angré star 14 non loin du restaurant la shish.

Ras Media et Futurafric ont eu la présence d’esprit d’organiser cette formation pour les acteurs de la presse. Leur objectif était d’expliquer à ces derniers qu’ils peuvent alléger leurs tâches quotidienne.

L’intelligence artificielle pourrait se définir comme un moyen donné à la machine de réagir comme un être humain. Cela ne veut tout de même pas dire que l’on perdra son emploi. Bien au contraire, cela permet d’alléger notre travail. Il faut noter que pour arriver à ce résultat, il faut suivre un processus qui commence par entrer des données. Donner un ordre à notre machine nous le faisons tout le temps. Que ce soit via les chat box que par les mails et publications programmées, nous y avons recours.

livoirienne -L'intelligence artificielle solution pour faciliter le travail d'autrui
LIVOIRIENNE.COM – L’intelligence artificielle solution pour faciliter le travail d’autrui

L’intelligence artificielle peut impacter nos emplois et surtout l’éducation. Nous sommes aujourd’hui à l’air du digital. “Pourquoi ne pas aider les enfants à apprendre davantage en incluant l’intelligence artificielle dans les différents jeux et applications qu’ils utilisent?” Telle était l’une des préoccupations de certains participants à cette formation.

L’intelligence artificielle et les jeunes

livirienne.com - L'intelligence artificielle solution pour faciliter le travail d'autrui
livoirienne.com – L’intelligence artificielle solution pour faciliter le travail d’autrui

L’équipe de Futuafric, se compose principalement de jeunes qui croient en la portée de l’intelligence artificielle. De ce fait, ils ont décidé de se former afin de créer des logiciels capable d’aider quiconque.

Les explications de Monsieur Isaac Bayoh le formateur général étaient tellement approfondies que chaque participant est ressortie des lieux plus aguerrit.

La formation prend donc fin avec la remise d’une attestation à tous les participants.

Les BABA de L’intelligence artificielle ont été acquises et nous pensons que c’est vraiment une solution pour faciliter le travail d’autrui.

Leave a comment

ivoirienne © 2020.

Tous les droits réservés.