Le DIU: le contraceptif qui dure longtemps sans danger

Bien de jeunes filles mariées ou pas ont cette envie d’utiliser des contraceptifs soit pour espacer leurs grossesses, soit pour éviter d’avoir le premier bébé un peu tôt. Nous assistons à plusieurs contraceptifs qui ont chacun leur particularité.

En passant par le préservatif (féminin/masculin), les implants, les pilules du lendemain… aux injectables, le choix est énorme. Le DIU le contraceptif innovateur vient s’ajouter à la liste.

livoirienne, Le DIU: le contraceptif qui dure longtemps sans danger
livoirienne, contraception DIU

Le DIU (Dispositif Intra-Utérin) a l’avantage de permettre à la femme l’ayant utilisé, de tomber enceinte tout de suite après l’avoir retiré. Le DIU a une durée de vie de 5 ans pour le DIU hormonal. Et 10 ans pour le DIU en cuivre (le plus utilisé). Vous pouvez les retirer plus tôt cela n’aura aucune conséquence sur votre santé.

livoirienne, Le DIU: le contraceptif qui dure longtemps sans danger
livoirinne, contraceptif DIU

Placé dans l’utérus de la femme, il n’interrompt ni ne gêne l’activité sexuelle. Ce contraceptif est adapté à toutes hormis les jeunes filles de moins de 20 ans qui n’ont pas eu d’enfant. Leur utérus étant petit, risque d’expulser le DIU.

Si vous voulez un contraceptif qui vous protège des IST et du VIH, envisager d’utiliser les préservatifs ce sont les seuls appropriés.

Vous avez des questions concernant ce dispositif? Posez-les nous en commentaire et nous vous répondrons sans hésiter.

Leave a comment

ivoirienne © 2020.

Tous les droits réservés.