La saint valentin: 8 traditions insolites dans le monde

Chaque pays a une manière différente de déclarer son amour. Offrir des fleurs, aller au restaurant, offrir des chocolats, telles sont ce à quoi nous assistons chaque année surtout en Côte d’Ivoire. Nous avons fait un petit tour dans le monde (via le net bien sûr) pour assouvir notre curiosité. Et tenez-vous bien, dans certains pays, les traditions sont carrément différentes. Lisez jusqu’au bout 10 traditions insolites pour la saint valentin dans le monde. Vous ne serez pas déçu.

livoirienne, les 8 traditions insolites de la saint valentin dans le monde
livoirienne, les 8 traditions insolites de la saint valentin dans le monde

1- Porter le nom de son amoureux sur soi

En Afrique du Sud, se contentent d’épingler sur leurs manches le nom de leur chéri. De quoi afficher la couleur lors des fêtes et des soirées en discothèque organisées pour l’occasion. Une chose est sûr, cela est beaucoup mieux que les tatouages

2- Ecrire un message d’amour anonyme

Au Danemark, l’amour est célébré à Pâques et les hommes offrent des fleurs blanches qui sont généralement des perce-neige. La tradition veut aussi qu’ils écrivent de petits messages poétiques ou humoristiques à leur amoureuse.

3- Faire un cadeau à un inconnu

En Ecosse, la première personne du sexe opposé croisée dans la journée peut être votre Valentin(e). Eh oui ! vous avez alors la possibilité de l’inviter à dîner ou de lui offrir un petit cadeau, mais ce n’est pas obligatoire .

4- Offrir un livre à son chéri

En Espagne et plus précisément en Catalogne, la fête de l’amour se célèbre le 23 avril et a une dimension littéraire. Si la tradition veut que les hommes offrent des roses à leur chéries, les femmes offrent des livres à leurs amoureux.

5- Offrir des fleurs à sa mère

En Inde, nous savons tous que ce sont souvent les parents qui choisissent votre conjoint. Dans cette société très traditionnelle, où les relations sont proscrites avant le mariage, on célèbre l’amour sous toutes ses formes. On fait donc des cadeaux à son conjoint, à ses amis et aux membres de sa famille. Et surtout, si l’on est un garçon, le jour de la Saint-Valentin on offre un bouquet de roses non pas à la femme qu’on aime mais à sa maman. Quelle belle attention surtout pour les mères veuves.

6- Ecrire un message d’amour anonyme

Au Danemark, on célèbre l’amour à Pâques et les hommes n’offrent pas des roses rouges mais des fleurs blanches qui sont généralement des perce-neige. La tradition veut aussi qu’ils écrivent de petits messages poétiques ou humoristiques à leur amoureuse.

7- Offrir une boite de chocolat et espérer être en couple

Toujours plus à l’est, au Japon, la Saint-Valentin a été légèrement transformée. Le 14 février est un jour spécial pour les filles célibataires qui vont offrir aux garçons qu’elles aiment une boîte de chocolat en leur déclarant leur flamme. Un mois plus tard, le 14 mars, les garçons pour qui les sentiments sont réciproques répondent à la demande des filles en leur offrant une boîte de sucreries et ils deviennent un couple. Ce jour-là est appelé le Jour Blanc.

8- Porter son épouse sur son dos

Livoirienne, La saint valentin: 8 traditions insolites dans le monde

La Finlande organise chaque année un championnat de “porté de femme”. Il s’agit d’une course d’obstacles dans laquelle le mari porte sa femme. Celui qui gagne la course gagne le poids de sa femme en bière…

N’hésitez pas à nous dire en commentaire laquelle des traditions vous avez aimé.

Leave a comment

ivoirienne © 2020.

Tous les droits réservés.