Première femme noire docteur en génie aérospatial.

Wendy Okolo est la première Femme Noire à obtenir un doctorat en génie aérospatial ainsi que le titre d’ingénieure à la NASA !

C’est en 2018 à l’université du Texas à Arlington que Wendy Okolo obtient son doctorat en génie aérospatial. Née d’une famille de six personnes dans le sud-est du Nigéria, elle devient à 26 ans la première femme noire à obtenir ce diplôme.

Suite aux enseignements prodigués par “ses soeurs”, Wendy excelle à l’école et fait d’énormes progrès au cours de ses études de premier cycle à l’Université du Texas à Arlington. Elle y est également devenue présidente de la société des femmes ingénieures de l’université. Au cours de cette période universitaire, Wendy effectue un stage chez Lockheed Martin sur le satellite Orion de la NASA. Elle a ensuite travaillé au bureau de la gestion des exigences en ingénierie des systèmes avant de passer à l’équipe de Hatch Mechanisms en ingénierie mécanique. Elle effectue des recherches dans le domaine du vol en formation d’aéronefs en tant que méthode de vol économe en carburant. Wendy Okolo écrit plusieurs publications à ce sujet. Du haut de ses 30 ans, Wendy Okolo est désormais une génie de l’aéronautique et de l’espace !

Wendy Okolo première femme noire docteure en génie aérospatial nous montre par son parcours que les femmes sont aussi faites pour travailler dans ce domaine et pourquoi pas même exceller.

Connaissez-vous d’autres femmes aussi brillantes? Donnez nous votre réponse en commentaire.

Leave a comment

ivoirienne © 2020.

Tous les droits réservés.