Top 5 des entrepreneuses ivoiriennes

La situation précaire des jeunes diplômés et le fait de vouloir sortir de cette situation a poussé bon nombre d’ivoirien à se lancer dans l’entrepreneuriat. Découvrons donc ensemble le Top 5 des entrepreneuses ivoiriennes.

Top 5: Patricia Zoundi Yao

L’ivoirienne, Patricia Zoundi

Patricia ZOUNDI est la fondatrice de la société de transfert d’argent QUICKCASH dont elle est l’Administrateur Général. Elle obtient en 2014, le Prix National d’Excellence de la Présidence de la République de Côte d’Ivoire. Elle obtient son prix dans la catégorie Entrepreneuriat Jeune. Son but est de rendre le service de transfert d’argent accessible à toutes les couches de la population surtout pour les personnes vivant en milieu rural. Pour atteindre cet objectif, Patricia s’est entourée d’une équipe jeune et dynamique, constituée à environ 80% de femmes.

Top 4: Edwige Gbogou

L’ivoirienne, Edwige Gbogou

Électronicienne de formation, Edwige est membre fondatrice du Baby Lab. Blogueuse très active sur les réseaux sociaux et experte en communication digitale. Elle est initiatrice de « EG », une marque de bijoux recyclés pour l’industrie de la mode. Tenez vous bien, elle fait ses bijoux à partir de vieilles touches de clavier. Baby Lab est Le premier laboratoire de fabrication numérique (FabLab) de Côte d’Ivoire et est installé dans le quartier populaire d’Abobo à Abidjan. Baby Lab offre un espace de formation informatique, de fabrication numérique et d’accès à Internet, axé sur les logiciels libres.

Top 3: Lili création

L’ivoirienne, Lili créarion

Sali Coulibaly est la créatrice de cette marque qui allie la modernité et l’afrique. Ella Par sa détermination, elle a ouvert plusieurs boutiques dont la dernière aux Etats-Unis.

Top 2: Honorine Ollo

L’ivoirienne, Honorine Ollo

Titulaire d’une maitrise en Droit obtenue en 1979, Honorine OLLO a également été formée dans le domaine aéronautique et ce à de différents postes, allant d’hôtesse de l’air, chef de cabine à instructeur du personnel navigant. Toutes ces expériences ont été faites à Air Afrique, Air Ivoire, Air France et Air Inter. Elle a créé une Agence de Tour Operator , puis a été consultante au Ministère des Cultes de la Côte d’Ivoire pendant deux ans pour les vols de pèlerinages en Arabie Saoudite. Elle crée sa société CI TOURS en 2007 une compagnie aérienne enregistrée à l’OACI ( Organisation de l’Aviation Civile Internationale) et au FAA (Federal Aviation Administration ), sa vision est de bâtir l’une des principales compagnies aériennes internationales qui se distinguent par ses origines africaines. Avec ses 23 employés, elle souhaite relier les pays africains entre eux et le reste du monde empreint de l’hospitalité traditionnelle africaine.

Top 1: Edith Brou

Blogueuse, community manager et activiste dans des ONG comme AKendewa (dont elle est membre fondatrice), Edith Brou est une des influenceuses en Côte d’Ivoire. Elle crée avec une amie de classe Amie Kouamé, “Ayana Webzine” qui est une entreprise qui valorise la femme africaine.

Leave a comment

ivoirienne © 2020.

Tous les droits réservés.