Femmes dans la technologie: Christelle N’Cho l’une des 23 femmes déclarées “remarquables” dans ce secteur par l’Unesco.

En Mars 2019 à Abidjan, la Côte d’Ivoire célébrait 23 femmes dans la technologie. Elle ont été déclarées femmes “remarquables” par l’Unesco ( Organisation des Nations unies pour l’Education, la science et la culture) et parmi ses femmes figure l’ivoirienne Christelle N’cho.

A Christelle N’cho est à la tête d‘ICTINA, une entreprise de prestation de services numériques qui existe depuis 5 ans déjà.

Elle a créé en 2007 une association “Femmes et TIC” qui vise à former des femmes dans la technologie et le digital. Son but a travers cette formation est de faire comprendre aux femmes qu’elles peuvent elles aussi exceller dans ces domaines et les utiliser à bon escient.

Aujourd’hui grâce à Madame Christelle N’cho, les femmes ont bien compris que la femme à sa place dans la technologie. Ce qui était autrefois un moyen pour les jeunes filles de chercher des “relations amoureuses”.

Heureusement aujourd’hui, le digital est utilisé par la majorité des femmes pour accroître la productivité de leur business.

Les femmes dans la technologie est une réalité aujourd’hui dans le pays.

Connaissez vous des femmes qui se démarquent dans un domaine bien définie? laissez nous leur nom en commentaire.

Leave a comment

ivoirienne © 2020.

Tous les droits réservés.