Présentation de la Revue Internationale des Sciences de l’Organisation (RISO) et de son classement.

Ce Jeudi 19 Décembre 2019, a eu lieu la présentation de la revue RISO (Revue Internationale des Sciences de l’Organisation) et de son classement. Cette cérémonie s’est déroulée au sein de l’établissement RUSTA (Réseau des Universités de Sciences et Technologies d’Afrique) comprenant 23 établissements d’enseignement supérieur situés  dans 17 pays plus précisément en Afrique Subsaharienne.

Monsieur Ismaël Dally Directeur académique du RUSTA représentant du professeur Doyou Frédric Directeur du RUSTA  n’a cessé de dire combien de fois son équipe et lui sont fiers de la revue RISO pour la place qu’elle occupe aujourd’hui dans l’internationale.

La RISO qui voit le jour en Juillet 2015 lors d’un colloque à Bassam organisé par la RUSTA, n’a cessé de produire des revues de qualités à raison de deux (2) par an et donne la possibilité à d’autres chercheurs expérimentés ou pas d’y voir figurer leurs articles et ce, de manière gratuite.

Elle s’intéresse à différentes disciplines de gestion appliquées à des organismes Africaines : comptabilité, contrôle, audit, ressources humaines, stratégie, organisation, etc. Le professeur Ismaël Dally  a relevé le fait que RISO a obtenu cette année une « distinction prestigieuse ».

« Le RUSTA vient de recevoir l’une des plus prestigieuses reconnaissance de son implication scientifique à travers le classement international de la Fondation Nationale de l’Enseignement de la Gestion des Entreprises (FNEGE) de sa revue scientifique RISO » a-t-il expliqué. 

La RUSTA disposant « d’une expérience dans la conception et dans le fonctionnement approprié des projets complexes et ambitieux » a permit à la RISO d’être classée revue émergente par le FNEGE.

Le professeur Hadj Neka, rédacteur en chef de la RISO en prenant la parole, a signifié que « c’est un moment important pour le groupe RUSTA et pour son projet relatif au rayonnement de la recherche Africaine en sciences de gestion. Cette reconnaissance, nous la devons d’abords aux immenses efforts du réseau RUSTA et de son président. »

Il continue en ces termes « Dans cette perceptive, le soutien de tous est nécessaire pour permettre à la RISO de poursuivre son ambition pour l’Afrique, pour la recherche et pour la compétitivité de ses entreprises. »
Pour la RISO des publications des revues de la littérature est primordial dans son développement.

Elle  incite « toutes les personnes passionnées par son projets scientifique et en encouragent tous les chercheurs attachés à l’Afrique à lui soumettre des travaux conformes à sa ligne éditoriale. »

Leave a comment

ivoirienne © 2020.

Tous les droits réservés.