L’école Ivoirienne de Cinéma “CREATIVELAB” ouvre ses portes



Une industrie cinématographique forte et compétitive ne peut se faire sans formation. C’est dans cette optique que Monsieur Charlie KODJO lance le premier programme ivoirien de formations des jeunes talents aux métiers du cinéma, le CREATIVELAB est un centre de formation aux métiers du cinéma qui ouvre ses portes très bientôt et permettra d’accompagner de jeunes passionnés par le métier du cinéma. Ils apprendront toutes les techniques et les rudiments nécessaires à la conception d’un bon film.

Il s’agira pendant deux (2) mois, de confronter les participants aux réalités du métier afin qu’il en ressorte des personnes embauchables dans l’industrie cinématographique. Cette formation à ses différents métiers (Ecriture de scénario, Réalisation, Son, Musique de film, Direction photo, Actorat, Post production) sera assurée par des coachs et professionnels du métier sous la direction pédagogique de l’Ecole Supérieur des Arts Visuels de Marrakech (ESAV), l’appui technique de CANON et de H-STUDIO.

livoirienne
livoirienne

A la fin de cette formation, une série humoristique de 20 épisodes de 5 minutes sera produite par les apprenants et diffusé sur les chaînes partenaires et dans les salles de cinéma du partenaire Majestic.

Le lancement des appels à candidature est prévue pour JUILLET 2019 et les inscriptions se tiendront jusqu’en AOÛT 2019.

Pour plus d’information, contactez créativeLab ou appelez le: +225 77450550

Merci aux différents sponsors: Majestic Cinema CIFonsic de Côte d’Ivoire, CanonÉSAV MarrakechVillage Ki-Yi, Ministère de la Culture et de la Francophonie CIInstant2Vie Studio



Leave a comment

ivoirienne © 2020.

Tous les droits réservés.